SELF-DEFENSE

Kempo – Krav Maga – MMA

Apprenez des techniques de défense dans un esprit citoyen grâce à une méthode unique, complète et efficace.

Jours & horaires

Les cours ont lieu les jours suivants :

Lundi

  • 20h15 – 21h45 : Ados/Adultes

Mercredi

  • 14h – 15h : 5 – 6 ans (KME Kids)
  • 15h – 16h20 : 7 – 12 ans
  • 20h – 21h30 : Ados/Adultes

Samedi

  • 10h30 – 12h : Ados/Adultes

Professeur

Diplômé d’état, 6ème Dan Kempo-Jutsu, maître B. Nordine enseigne depuis 1984 les méthodes modernes d’entraînement et de combat : MMA, Kempo Defense, Royce Gracie Jiu Jitsu, Krav Maga, CrossFit, Body Combat… en utilisant toujours KME, un concept regroupant le meilleur des techniques d’autodéfense mixtes…

 

À propos des cours Self-Defense KME

La formation Self-Defense KME est unique : le meilleur mix des techniques de Self Défense : Krav Maga, Close Combat, Jiu Jitsu et entraînement militaire spécial : le désarmement des armes à feu, des couteaux et des bâtons. Une des meilleures méthodes de combat et d’enseignement du combat… Nous nous entraînons et partageons avec les forces spéciales sur plusieurs continents. Ces techniques sont enseignées aux unités spéciales (BAC, FBI, SWAT, militaires…)

 

Quelques mots sur les arts martiaux enseignés

Krav Maga Europe est une méthode de combat des plus efficaces pour les civils, policiers et militaires. Simple, rapide et efficace. Elle utilise notamment le Kempo.

Le Kempo (拳法)

Le Kempo (拳法) est la désignation des Arts Martiaux Chinois dans l’ile d’Okinawa, au Japon.

  • 拳 Kem ou Ken est le poing. En Chinois c’est “Quan” qui est le plus souvent utilisé pour la boxe (Taichi Chuan).
  • 法 Po est la loi, la règle en japonais. C’est le même caractère que “Fa” en chinois.
  • “QuanFa” désigne en chinois tout simplement les Arts Martiaux boxés.
  • Le caractère “Jutsu” 術 a été rajouté pour rappeler le caractère “Martial” de la discipline.

Le Kempo utilise toutes les armes du corps pour frapper: les mains, les poings, les coudes, les pieds, les genoux, les tibias et même la tête. Suivant les situations, ils peuvent être portés de manière transperçante ou percutante. Les “Katame Waza” (Techniques de neutralisation) sont appliquées sur des “Atemi Waza“. Elles consistent à bloquer les coups de l’adversaire tout en l’empêchant de sortir de la technique, par l’utilisation de clefs sur les articulations ou un étranglement. Elles sont particulièrement efficaces car elles permettent de neutraliser un adversaire rapidement et définitivement. Les “Nage Waza” (techniques de projections et balayages) sont les plus simples possibles pour être appliquées sur des “Atemi Waza“. Dans notre école, elles consistent à se placer au mieux sur l’attaque de son adversaire pour créer un déséquilibre et le projeter au sol.

Envie d’essayer ?